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GRAINES DE CHIA

SUP00114 - 250Gr

Les graines de chia s’intègrent facilement dans l’alimentation au quotidien, et il n’est pas nécessaire de moudre les graines pour profiter de leurs bienfaits. 

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  • La graine de chia (Salvia Hispanica) appartient à la famille des sauges, et est originaire de la vallée centrale du Mexique. A l’époque précolombienne, elle était la troisième source alimentaire végétale après le maïs et les haricots. Elle servait également d’offrande aux dieux aztèques.

    Ignorée ensuite pendant des siècles, elle a finalement été redécouverte dans les années 1990 et depuis on ne cesse de faire l’éloge de ses nombreux bienfaits.

    Avec sa valeur nutritive exceptionnelle et sa teneur élevée en protéines, la graine de chia était utilisé comme aliment de survie par les guerriers Aztèques. On disait qu’une cuillère à soupe de chia pouvait maintenir un guerrier en forme pendant 24h. D’ailleurs, le mot chia en langue Maya signifie "force".

    Le chia renferme aussi environ 23 % de protéines et il est une bonne source de vitamine B9, de calcium et d’antioxydants.

    Les graines de chia s’intègrent facilement dans l’alimentation au quotidien, et il n’est pas nécessaire de moudre les graines pour profiter de leurs bienfaits. Leur goût est très léger, si bien qu’elles n’altèrent pas les saveurs de vos plats. Ajoutez le chia à vos smoothies, jus, limonades et autres breuvages, ou bien dans vos soupes, salades et sauces. Saupoudrez le chia sur votre gruau, yogourt et vos céréales. Utilisez le chia dans vos recettes de gâteaux comme substitut aux œufs ou comme épaississant sans gluten. 

     

    Après environ 30 minutes dans de l’eau ou du jus, le chia, comme le psyllium, forme un mucilage(liquide visqueux). Les graines craquent moins sous la dent que lorsqu’elles sont sèches : leur texture rappelle alors un peu celle des graines de pavot dans les gâteaux.

     

    Ajouter de la Chia comme ingrédient à vos plats et boissons augmente leur impact bénéfique pour la santé.

    La quantité de Fibres, Antioxydants, Protéines, Oméga-3,6 et Minéraux essentiels est là pour le révèler.

     

    Caractéristiques :

    Léger goût de noix, sans odeur, s'ajoute facilement aux recettes sans altérer le goût.

     

    De toute les sources d'acide gras d'Oméga-3, la Chia (Salvia Hispanica) contient la plus grande concentration d'acide gras alpha-linolénique connue à ce jour : 63.2%.

    25gr de graines de Chia contiennent 5.2gr ALA (acide gras Oméga-3).

     

    Dans le monde l'offre d'Oméga-3 de source végétale est extrêmement rare.

     

    La Chia peut être comparée aux huiles de poissons, huile de canola (colza), huile de lin, huile de grain et huile d'algues.

  • Ingredients GRAINES DE CHIA 100% BIO
    déclaration nutritionnelle 100g
    Energie 466Kcal
    Graisses 30.4g
    Dont acide gras saturés 4.0g
    Glucides 36.5g
    Sucre 4g
    Fibres 32.7g
    Protéines 22.2g
    Sel 0.025g
    Origine Amérique du sud
    Date de péremption 24 mois
    Usage instructions Conserver dans un endroit frais et sec

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