CANNEBERGES au sucre de canne Agrandir l'image

CANNEBERGES au sucre de canne

SUP00108 - 200Gr

La canneberge serait le fruit comportant la meilleure activité antioxydante après le bleuet.  Avec des valeurs supérieures à celles de nombreux fruits.

Ce superfruit est moelleux, semblabe à la cerise.  La canneberge, Cranberry en anglais,  grande airelle  rouge d'Amérique du Nord ...

Plus de détails

4,85 € TTC

  • Poussent dans les tourbières des régions froides.

    Caractéristique du produit : QUALITE SUPERIEURE

    Les canneberges séchées

    Les composés antioxydants seraient plus abondants dans les canneberges séchées que dans les canneberges fraîches, à cause de la concentration liée au séchage.  Elles conserveraient toutefois les mêmes propriétés.

    Capacité antioxydante

    La capacité antioxydante de la canneberge fait désormais l'unanimité auprès de la communauté scientifique. Après le bleuet, ce serait le fruit comportant la meilleure activité antioxydante, avec des valeurs supérieures à celles de nombreux fruits tels que la pomme, le raisin rouge, la fraise, le pamplemousse et la pêche.

    Flavanoides

    La canneberge renferme différents types de flavanoÏdes, de puissants antioxydants qui permettent de neutraliser les radicaux libres du corps et, ainsi de prévenir l'apparition de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et de diverses maladies liées au vieillissement.

    Les 3 principales classes de flavanoides des canneberges sont les anthocyanines (qui donnent la coloration rouge), les flavonols et les proanthocyanines. Ces derniers empêcheraient aussi l'adhérence des bactéries E.coli causant les infections aux parois du canal urinaire.

    Resvératrol

    La canneberge renferme du resvératrol, un polyphénol de la classe des stilbènes. Bien que l'activité antioxydante du resvératrol dans le vin rouge soit très documentée, peu de recherche sur ce composé actif dans la canneberge ont été réalisées.  Selon une étude, la concentration du resvératrol dans le jus de canneberge serait comparable à celle présente dans le jus de raisin.

    Acide ursolique

    La canneberge renferme de l'acide ursolique, une molécule de la classe des triterpènes.  Cette molécule aurait un potentiel anticancer en inhibant la prolifération de certains types de cellules cancéreuses (foie, sein).

    Consommation recommandée : 30 gr par jour

  • IngredientsCanneberge Bio* sucre de canne, huile de tournesol 1%
    Energie329k